Évora, la ville-musée


Évora est une véritable ville musée et une passion de Liscovery Tours. Entouré de murs, on y trouve plus de 20 siècles d'histoire, qui lui valent le classement au patrimoine mondial.


Celtes, Wisigoths, Romains et Musulmans sont quelques-uns des peuples qui ont laissé leur empreinte dans cette ville, qui est aussi la capitale de l'Alentejo, la région au climat le plus chaud du Portugal.


Visiter Évora, c'est remonter aux souvenirs de l'occupation romaine, parcourir le patrimoine musulman dans ses rues labyrinthiques, admirer le patrimoine monumental de l'époque médiévale et vivre avec une richesse culturelle qui se reflète dans la gastronomie, dans les traditions locales et dans la sympathie de la population.


Évora est habitée depuis le IIe siècle avant J.-C. Au Moyen-Âge, elle a été longtemps résidence royale et a acquis du prestige au XVIe siècle lorsqu'elle a été élevée au rang de ville ecclésiastique.

Malgré des changements urbains importants au cours des siècles, Évora continue à témoigner de différents styles esthétiques. Le paysage urbain de son centre historique est considéré par l'UNESCO comme un lieu unique pour comprendre l'influence exercée par l'architecture portugaise au Brésil, notamment dans des lieux tels que le centre historique de Salvador da Baía.


Parce qu'elle est l'une des rares villes à ne pas avoir souffert du tremblement de terre de 1755, responsable de la destruction de Lisbonne, Évora est aussi le meilleur exem